Changements concernant les bons de commande de materiel pédagogique

Le déploiement de certaines formations à la sécurité, bâties sur des référentiels nationaux et réalisées par des organismes partenaires, nécessite un matériel pédagogique spécifique.

C’est le cas du Sauvetage secourisme du Travail.

Dans le cadre de l’harmonisation progressive des pratiques du réseau prévention, les conditions d’obtention de ce matériel évoluent.

Les organismes de formation, pour qui ce matériel faisait chaque année l’objet d’une dotation à partir d’un bon de commande, et qui en retour, recevaient la quantité correspondante de matériel, devront désormais s’adresser directement à l’INRS pour la totalité de ce matériel.

Seules les entreprises, qui ont un ou plusieurs formateurs, et cotisent au régime général pour les bénéficiaires de ces formations, pourront encore se procurer ce matériel auprès de la CARSAT.

Entrée en vigueur de cette disposition :

  •  Pour les entreprises, ces nouvelles modalités ne changent rien : elles auront une dotation en 2013 comme par le passé.
  •  Pour les organismes de formation qui devront désormais s’approvisionner en matériel pédagogique auprès de l’INRS, cette mesure concerne le matériel de l’année 2013 (Nouveaux Aide-mémoire, …).
    ATTENTION : A partir de 2013, les timbres de MAC ne sont plus imprimés.
    L’organisme délivrera un nouveau certificat pour chaque session. Le SST conservera le certificat précédent.

La CARSAT Aquitaine ayant déjà doté les organismes demandeurs pour l’année 2012, et dans bien des cas, effectué de nombreux réassorts, ne dispose plus à l’heure actuelle d’un stock suffisant pour les quatre mois restants. A partir de ce jour, le service prévention de la CARSAT Aquitaine, ne peut plus satisfaire comme par le passé toutes les demandes qui lui seraient envoyées. Nous vous conseillons donc d’adresser directement vos demandes à l’INRS vers lequel vous serez dans tous les cas redirigés si la CARSAT ne peut pas honorer vos commandes de matériel.

Pour toute commande de matériel :

par courrier :   
INRS
Service diffusion
1 rue du Morvan
54519 Vandoeuvre CEDEX
par fax : 03 83 50 20 67
par e-mail : service.diffusion@inrs.fr