Formation à l'INRS

Le centre de formation de l'Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Également organisme de Sécurité Sociale, l'INRS contribue à la prévention des risques professionnels par ses activités de recherche, publications, assistance technique, formation et information.

Ces formations sont proposées aux salariés d'entreprises dans les domaines de l'hygiène industrielle, la sécurité, l'ergonomie et les conditions de travail, hors région, dans les centres de formation de l'INRS de Paris ou de Nancy.
Plus de cinquante stages sont ainsi programmés chaque année pour les fonctionnels de sécurité, les ingénieurs et techniciens de bureaux d'études, les médecins du travail, les infirmiers d'entreprise... sur des contenus tant méthodologiques que techniques.

Renseignements : dans toutes les CARSAT et à l’INRS www.inrs.fr

L'enseignement à distance

L'INRS a conçu et coordonne des cycles distincts d’enseignement à distance, tutorés :

  •   membre de CHSCT et DP (un cycle multimédia avec support CD-Rom et site Internet d’accompagnement) ;
  •  animateur de prévention (un cycle d’étude avec supports papier et un cycle multimédia avec support CD-Rom et site Internet d’accompagnement). 

Le stagiaire, isolé ou travaillant dans des entreprises géographiquement éloignées des grandes villes, peut ainsi gérer avec plus de facilité et de souplesse les temps de formation.

Renseignements et inscriptions :

INRS - Enseignement à distance
30 rue Olivier-Noyer
75680 PARIS CEDEX 14

Gestion :
M. BOUDJADJA, Mme Dominique DEBRET
Tél. : 01 40 44 14 27