Conditions générales

ATTENTION !
Ces renseignements pratiques ne s’appliquent qu’aux formations interentreprises organisées et animées par la CARSAT Aquitaine. Ces actions sont repérées par une référence. Pour les autres formations, les conditions d’accès sont à voir directement avec les organismes figurant sur les listes.

Public concerné

Ces formations sont réservées aux salariés des entreprises qui cotisent au régime général de la Sécurité Sociale. Seules peuvent être accueillies, les personnes dont la candidature est présentée par un responsable de l'entreprise.

Participation financière :

La Carsat Aquitaine prend à sa charge les frais pédagogiques, à l’exclusion de toute autre dépense.

Modalités pratiques

Les formations se déroulent au siège de la Carsat Aquitaine, 80 avenue de la Jallère à Bordeaux Lac.
La restauration et l’hébergement ne sont pas pris en charge par la Carsat Aquitaine. Une formule restauration est possible sur place et une zone hôtelière proche permet au participant de résider à proximité de notre établissement.

Mode d'inscription

Pour qu'une inscription ou demande d'intervention soit recevable, elle doit nécessairement être complétée et argumentée par un responsable de l'entreprise : directeur, responsable de la formation professionnelle, responsable de production, DRH...
La demande d'inscription doit être formulée à l'aide du formulaire électronique (présent sous chaque formation) ou en imprimant le formulaire à télécharger.
Le secrétariat retournera un accusé de réception, attestant que la demande a bien été prise en considération.

Lorsque le nombre de candidats dépasse notre capacité d’accueil, les candidatures font l’objet d’un choix qui tient compte des caractéristiques de l’entreprise, de la branche d’activité, des types de risques... indépendamment de leur ordre d’arrivée.
Quelle que soit l'issue de ce choix, le demandeur en est avisé au plus tard un mois avant la date prévue du stage. Il peut s'agir :

  •  d'une confirmation d'inscription, envoyée au demandeur, accompagnée des documents administratifs d'usage (convention et programme), et une convocation à laquelle sont joints les documents spécifiques aux stages, adressée au stagiaire.
  •  ou d'un courrier mentionnant que la demande ne peut être retenue.