Maintenir et actualiser ses compétences d'acteur Prap - sanitaire et social

Public

Tous salariés, opérateurs et agents des secteurs sanitaire et social, établissements de santé, structures d’aides et de soins à la personne, maisons de retraite, structures d’accueil de la petite enfance, ayant suivi une formation prap Sanitaire et social (2S).

Pré-requis

Etre en possession d’un certificat d’acteur 2S

Objectif

Maintenir et actualiser ses compétences d’acteur prap 2S

Contenu

  • L’actualisation des connaissances en termes de prévention des risques liés à l’activité physique (aspects règlementaires et techniques)
  • L’adaptation à l’évolution des situations de travail
  • L’évolution des techniques de manutentions des personnes à mobilité réduite.

Méthodes pédagogiques

  • Apports d’informations d’actualisation
  • Echanges de pratiques
  • Mises en situation au plus proche de l’activité réelle du salarié.

Durée

1 jour soit 7 heures.

Validation

A l’issue de la formation, si les participants ont satisfait aux exigences des épreuves certificatives, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS leur délivrent un certificat « acteur prap - sanitaire et social », leur permettant de valider le maintien des compétences pour une durée de 24 mois.

Cette formation est assurée par un formateur certifié faisant partie d’une entreprise ou d’un organisme de formation habilité par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS.

Modalités d’inscription

La liste des organismes habilités par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS assurant cette formation est consultable sur le site de l’INRS :
www.inrs.fr/accueil/produits/formation/demultiplication.html