Métiers de bouche +

Cette subvention est destinée principalement à réduire les risques de TMS, d'allergie mais aussi d'accidents liés aux manutentions.

  • Client

Le boucher, le charcutier, le traiteur, le poissonnier et le boulanger sont particulièrement concernés, mais aussi toutes les activités de commerces alimentaires de proximité, où sont présentés en vitrines réfrigérées des produits alimentaires.

Les risques d'AT/MP sont importants avec des spécificités liées aux contraintes de chaque profession.

L'objectif de la Subvention Prévention TPE "Métiers de bouche +" est de réduire les risques liés aux manutentions, aux déplacements, au travail au froid ou aux poussières de farine, en aidant les entreprises concernées à investir dans des équipements.

Eléments financés

Cette Subvention Prévention TPE permet le financement des matériels suivants tels que détaillés dans leur cahier des charges, avec leur installation et la vérification de l'état de conformité si elle est demandée :

  • Vitrine réfrigérée à service arrière.
  • Installation de manutention des carcasses de viande avec rails aériens. Une vérification de la conformité est demandée en cas d'installation d'un bras transbordeur et d'un élévateur électrique ou pneumatique de changement de niveau.
  • Remorque de marché poissonnier.
  • Diviseuse à faible émission de farine-diviseuse (hydraulique, mécanique ou volumétrique unitaire).
  • Diviseuse-formeuse-diviseuse-bouleuse.

Les entreprises volontaires auront jusqu'au 30 septembre 2022 pour faire part de leur demande auprès de leur caisse régionale et pour envoyer les documents nécessaires au versement de la subvention.

L'entreprise doit envoyer les éléments nécessaires au paiement de la subvention dans les 6 mois suivants la confirmation de la réservation.

À qui vous adresser ?

La demande de subvention se fait directement en ligne dans l'applicatif RESAFS accessible depuis votre Compte AT/MP sur net-entreprise.fr

Si vous souhaitez bénéficier d'un accompagnement dans la création et la prise en main de votre Compte ATMP, renseignez ce formulaire et nous vous guiderons.

Vous pouvez joindre nos équipes :

  • par téléphone au 3679 (service gratuit + prix de l'appel), du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30.
  • par email à prevdir@carsat-aquitaine.fr

Bon à savoir : aucune demande de subvention ne doit être faite par courrier postal