Hôtel + : une aide financière pour réduire les risques d’accidents du travail dans les hôtels

Hôtel + est une subvention destinée principalement aux hôtels et établissements d’hébergement pour l’acquisition d’équipements permettant la mise en propreté des chambres d’hôtels.

  • Femme de chambre

Dans les hôtels/établissements d’hébergement, la chambre est le lieu principal où sont présents les risques d’AT/MP. Ce sont principalement les risques de lombalgie ou de TMS liées à l’activité de "faire les lits" et à l’activité de nettoyage des meubles et locaux. S’y ajoute un risque lié à l’utilisation des produits chimiques pour le nettoyage.

L'aide Hôtel +, c'est quoi ? Qui peut en bénéficier ?

Pour tout savoir sur cette aide (risques concernés, montant, équipement, aide, etc.) et télécharger les documents utiles, rendez-vous sur le site Ameli Entreprises en cliquant sur le bouton ci-dessous :

  • Bouton aide financière

À qui vous adresser ?

Au service prévention de la CARSAT Aquitaine :

Pour bénéficier de la Subvention Prévention TPE "Hôtel +", vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour faire part de votre demande auprès de votre caisse régionale et pour envoyer les documents nécessaires au versement de l’aide. Cela signifie que des paiements pourront être effectués en 2021. Remarque : les entreprises souhaitant bénéficier de l’aide sont invitées à la réserver.