De l’école au travail, à vos vidéos : des gagnants en Aquitaine

En septembre, l'INRS organisait un concours vidéo destiné aux écoles d’enseignement professionnel de toute la France. Deux établissements professionnels de la région sont à l’honneur.

L’objectif de ce concours était de sensibiliser les jeunes aux risques auxquels ils sont exposés lors de leurs premiers pas dans le monde professionnel. En effet, Les moins de 25 ans représentent 11 % des salariés et 25 % des accidents du travail. Face à ce constat, l’INRS a fait des jeunes l’une de ses cibles prioritaires et multiplie les actions pour les sensibiliser à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles.
Dans cette optique, l’Institut avait lancé le 3 septembre 2012 le concours "Santé et sécurité au travail, de l’école au travail, à vos vidéos".

Le jury a rendu son vote et parmi les 119 établissements concourant, 2 établissements professionnels de la région sont distingués et obtiennent :

  • Le 3eme prix pour le film "Ma sécurité bien orchestrée", réalisé par le CAP menuisier du Lycée professionnel Pré de Cordy de Sarlat (Académie de Bordeaux).
  • Le prix spécial du jury pour le CAP travaux paysagers de l’établissement régional d’enseignement adapté / LEA Corbusier de Pessac (Académie de Bordeaux), pour le film "Au travail, qu’est-ce que je risque ?".

Félicitations à ces 2 établissements dont vous pouvez voir les vidéos ci-après :

Toutes les vidéos du concours sont visibles sur la page Dailymotion de l'INRS.


Commentaires (0)