Journée de présentation du PRST 3 2016-2020, le jeudi 29 mars à Pessac

vendredi 16 mars 2018

Afin de réaliser un point d’étape avec les acteurs de ce plan en Nouvelle Aquitaine (CARSAT Aquitaine et Centre Ouest, DIRECCTE Nouvelle Aquitaine, Aract et MSA), une journée d’échanges et de rencontres est proposée aux chefs d’entreprises et institutions, à Aquitaine Cap Métiers à Pessac, le jeudi 29 mars.

Programme de la journée

Participation à la journée sur inscription : cliquer ici pour s'inscrire

Le Plan Régional de Santé au Travail de la région Nouvelle-Aquitaine est la déclinaison du plan de santé au travail, approuvé par la ministre du travail le 8 décembre 2015, qui aborde plusieurs thèmes :

 

  • Renforcer et accompagner l’évaluation des risques. Plusieurs actions s’intéressent à des aspects différents allant de l’animation du réseau des intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP) enregistrés auprès de la DIRECCTE à l’accompagnement de l’évaluation des risques dans le secteur agricole.
  • Prévenir l’exposition aux risques chimiques. L’action porte autant sur la prévention des risques connus depuis de longues années (amiante, silice cristalline) que sur les risques émergents (perturbateurs endocriniens, nanomatériaux, phytosanitaires).
  • La prévention des autres risques : chutes de hauteur et de plain-pied, risques psychosociaux, troubles musculo-squelettiques (TMS) ou risques routiers figurent en bonne place en raison du nombre important d’accidents du travail qui leur sont imputables.
  • L’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) et la promotion du dialogue social.
  • Le maintien dans l’emploi et la lutte contre la désinsertion professionnelle.

Cliquer ici pour en savoir plus sur le PRST 3 Nouvelle Aquitaine


Commentaires (0)