Les "Jeux olympiques" des métiers à Bordeaux

mercredi 08 mars 2017

Après Rio l’année dernière, Bordeaux s’apprête à son tour à accueillir son olympiade les 9 – 10 et 11 mars prochains… A une différence prêt, les candidats en lice ont tous -de 23 ans et sont issus de différentes voies de formation, salariés ou en recherche d’emploi. Et passionnés!

La CARSAT Aquitaine y sera présente, aux côtés de l’INRS et de l’Assurance Maladie Risques Professionnels, pour parler de prévention. Venez nous rencontrer !

De dimension internationale, cette compétition a débuté par des sélections régionales puis nationales. Les finales ont lieu pendant 3 jours au parc des expositions de Bordeaux. Les meilleurs de chaque métier feront partie de l’équipe de France et iront aux sélections internationales à Abu Dhabi en Octobre 2017 !

Au total, 60 métiers, issus de différents domaines d’activité, sont représentés : maroquinerie, peinture et décoration, plomberie et chauffage, robotique, ébénisterie, web... Lors d’épreuves qui dureront 20h, ils devront montrer leur habileté à réaliser et résoudre des cas pratiques.

Parmi les candidats, certains sont "Abylimpics" : la compétition est ouverte aux personnes en situation d’handicap, sans condition d’âge, sous l’égide d’Abylimpics France.

L’entrée est gratuite pour le public. Vous pouvez réaliser une visite libre, ou vous faire accompagner par un bénévole qui vous donnera des informations sur les épreuves et les différents métiers qui concourent.

Pour en savoir, consultez le site de l'Olympiade des métiers.


Commentaires (0)