Et de 10 ! Longue vie à Vigie !

vendredi 03 août 2012
  • Vigie 60

10 ans d’informations sur l’actualité des risques professionnels en Aquitaine, 10 ans et pas un rendez-vous manqué avec ses 15 000 lecteurs, toujours plus nombreux.

A l’occasion de sa 60ième édition, Vigie souffle sa 10ième bougie !

Le numéro 60 a d’ailleurs connu un relooking spécial pour l’occasion. Retrouvez cette édition collector ci-contre, avec, en Une, un sujet percutant... consacré aux risques liés à l’électricité.

Des pro qui parlent des risques pro

Témoignages, interviews, retours d’expérience, foires aux questions, ressources documentaires... Tous les 2 mois, la lettre du Département des Risques Professionnels de la CARSAT Aquitaine est devenue le rendez-vous des entreprises et des spécialistes de la prévention.

C’est vous qui le dites !

Son format original et sa ligne éditoriale décalée ont séduit Dominique, coordinatrice d’un centre de ressources à Bordeaux. "Attractif, clair, concis (...), Vigie est plastifié et suspendu à un support spécialement réservé pour servir de fiches ressources à nos apprentis dans le cadre de leurs cours."

Et à chacun ses usages, Jean-Philippe, responsable Qualité et Sécurité à Ambès, en a même fait un véritable outil de travail : "Je diffuse Vigie sur tous les sites de mon entreprise, en France et en Belgique. J’apprécie beaucoup les thèmes abordés qui me permettent de réaliser des animations régulières sur le thème de la sécurité."

Édité pour la 1ère fois en juin 2002, Vigie a su évoluer avec son temps sans jamais déroger à son principal objectif : délivrer une information pratique, rapide à lire et directement utile à l’entreprise. Ce que soulignent François, chargé de prévention, "les articles sont brefs et contiennent un maximum d’informations avec un minimum de lignes", et Michel, responsable de production : "j’y trouve des résumés précis, toujours en lien avec l’actualité. Les liens Internet me permettent d’approfondir le sujet."

Toute la rédaction de Vigie remercie les lecteurs, abonnés et occasionnels, de leur intérêt pour la santé et la sécurité au travail. Prochain rendez-vous en septembre !

Vous souhaitez vous abonner ? suivez ce lien, c’est gratuit !


Commentaires (0)