Nouveaux embauchés : formés, informés, mieux protégés

Dans ce numéro, retrouvez un sujet de saison : l’accueil des nouveaux embauchés. Et ils sont plus nombreux qu’on ne le pense ! On vous parle également des solutions de prévention que nous mettons à disposition des petites entreprises concernées par le risque chimique, de travail en milieu confiné, d’un accident récemment survenu en Aquitaine, de risque électrique, de notre nouveau site... Bref, un concentré d’infos très pratiques. Bonne lecture !

Risque : Nouveaux embauché, formés, informés, mieux protégés

Chaque année en Aquitaine, 150 000 personnes changent d’emploi. C’est au chef d’entreprise de veiller à l’accueil et à la formation des salariés qui découvrent leur poste de travail. Or, cette obligation est loin d’être toujours respectée. Résultat : 20 % des accidents du travail graves concernent les nouveaux embauchés (- de 3 mois d’ancienneté) ! Pourtant, il existe des solutions simples à mettre en œuvre...
Coveris, une entreprise landaise de fabrication d’emballages plastiques témoigne.

Mobilisés

"Même les petites entreprises peuvent lutter contre le risque chimique." Daniel Bertrand, ingénieur conseil, présente les solutions de prévention que la CARSAT Aquitaine met à disposition des entreprises de l’industrie aéronautique.

Alerte

Zoom sur un accident grave survenu récemment sur un chantier de construction en Aquitaine.

FAQ

Faut-il une formation spécifique pour travailler en milieu confiné ?

Nouveauté

Risque électrique, quoi de neuf ?

Téléchargez le Vigie n°78.


Commentaires (0)