Machines portatives, le risque tient dans la main

Dans ce nouveau numéro, on vous parle des risques liés à l’utilisation des machines portatives, des solutions de prévention pour les TPE, d’actinolite, de Préventica et de quelques nouveautés documentaires. Bonne lecture !

Risque : machines portatives, le risque tient dans la main.

Meuleuses, perceuses, scies sauteuses, tronçonneuses, débroussailleuses... Qu'elles soient électriques, thermiques ou pneumatiques, toutes ces machines sont à l'origine d'accidents et de nuisances multiples. Découvrez dans cet article tout ce qu'il faut savoir avant et après l'achat pour éviter les mauvaises surprises.

Mobilisés

"Les TPE sont les entreprises les plus touchées par les accidents du travail, nous les aidons." Frédérique Patouillard, ingénieur conseil à la CARSAT Aquitaine, présente des solutions de prévention concrètes et clés en main.

FAQ

Est-on obligé de mettre la ceinture de sécurité quand on conduit un chariot automoteur ?

Actu

Actino-quoi ? Par précaution pour la santé des salariés qui travaillent au contact d'enrobés routiers, de nombreux chantiers ont été stoppés. Nous faisons le point sur la situation.

Agenda

Preventica 2015 : 1 congrès, 1 salon, tout pour la prévention. Nous vous donnons rendez-vous les 9, 10 et 11 juin à Toulouse.

Nouveautés

4 courts-métrages pour sensibiliser les professionnels du secteur de l'hôtellerie, une brochure et des fiches techniques à disposition des entreprises du bâtiment et de la construction... Zoom sur des nouveautés documentaires gratuites et pratiques pour organiser sa démarche de prévention des risques professionnels.


Commentaires (0)