Nouveauté dans les aides financières aux entreprises : Stop Amiante

Les entreprises de maintenance ou de nettoyage et celles de la construction doivent gérer le risque amiante lors de leurs interventions, notamment lors de travaux sur des Bâtiments existants.

Ces entreprises ont l’obligation de former leurs salariés aux travaux susceptibles de dégager des fibres d’amiante, pour réduire les expositions aux fibres d’amiante au niveau le plus bas possible lors des travaux d’entretien et/ou de maintenance.

L’Assurance Maladie vous propose une aide financière pour l’achat, dans la limite de 40% du montant hors taxe de l’ensemble des investissements, de matériels spécifiques et performants tels que :

  • Aspirateur équipé d’un filtre à Très haute Efficacité (THE) doté d’un système de changement de sac en sécurité.
  • Dispositif de production et distribution d’air de qualité respirable.
  • Masque complet à adduction d’air ou à ventilation assistée type TM3P.
  • Unité mobile de décontamination porté, tracté ou autonome.

Cette aide, dans la limite d’une subvention totale de 25 000 €, s’adresse aux entreprises du régime général et de moins de 50 salariés, dépendantes des secteurs du bâtiment, des travaux publics, du nettoyage et de la maintenance.
Toute demande de réservation est à envoyer avant le 15 Juillet 2017.

Pour en savoir plus sur l’aide Stop Amiante et savoir si vous pouvez en bénéficier, consultez notre page spéciale "Aides Financières Simplifiées".


Commentaires (0)